Campagne électorale à Kissidougou : Ces candidats promettent une chose qui ressemble à un tsunami électoral

0 330

Législatives du 1er mars : à Kissidougou ces candidats du RPG arc-en-ciel promettent une victoire écrasante…

Ils promettent une chose qui ressemble à un tsunami électoral. C’est-à-dire au soir des élections législatives et le référendum constitutionnel du 1er mars prochain, donner la victoire écrasante au RPG arc-en-ciel. Ils sont cinq candidats en lice au niveau de la circonscription électorale de Kissidougou dont une femme.

Historiquement, sous la deuxième République, la préfecture de Kissidougou a été toujours le bastion imprenable du Parti Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) du Pr Alpha Condé. À la découverte des candidats du RPG arc-en-ciel de la ville de Kissi Kaba Keita, trois nous ont accordés des entretiens dans lesquels ils promettent sans hésitation la victoire inéluctable du Parti au pouvoir aux élections législatives et le Oui pour le référendum constitutionnel du 1er mars prochain.

C’est le cas de Nestor Kagbadouno, jeune candidat sur la liste nationale du RPG arc-en-ciel, originaire de la localité.
Parlant de ces élections, Nestor Kagbadouno affirme : « Par rapport à la circonscription électorale de Kissidougou, nous sommes très rassurés. Nous le disons avec toute la certitude, et que tous nos adversaires à cette élection comprennent que Kissidougou n’est pas un cadeau à partager avec qui que ce soit. C’est un bastion imprenable du RPG arc-en-ciel. C’est pourquoi d’ailleurs nous sommes en train de mettre toutes les conditions en place pour que le RPG arc-en-ciel enregistre le suffrage qui n’a jamais été enregistré à Kissidougou. Et ça, heureusement que le RPG arc-en-ciel depuis son bureau politique national comme vous le constatez avec cinq candidats, je pense certaines préfectures n’ont pas eu trois candidats, Kissidougou à elle seule se trouve avec cinq candidats. Nous n’avons aucun intérêt bien entendu à ne pas enregistrer une victoire aussi écrasante. Nous sommes rassurés et convaincus, aujourd’hui avec le concours des militants de Kissidougou, avec ces stratégies nouvelles que nous comptons mettre en place, inévitablement on va enregistrer une victoire écrasante à Kissidougou », promet Nestor Kagbadouno.
Pour Mohamed Komah, ancien vice maire de Kissidougou, candidat sur la liste nationale du RPG arc-en-ciel, dit que le plus difficile est terminé. Que le reste est le plus important.

Il ajoute aussi que le parti a un directoire de campagne à l’intérieur duquel il y a des techniciens qui concourent à la victoire sans partage du RPG. « À Kissidougou que tout le monde reste tranquille. Nous sommes dans notre propre installation. Ici, c’est l’université du RPG. On doit produire des résultats. On ne dira pas qu’il n’y a pas opposition, c’est la démocratie. Nous allons avoir les 100 mille voix. Parce que le parti nous a outillés. Kissidougou est prête pour gagner et vive la victoire pour Kissidougou », a-t-il déclaré.

Pour l’unique femme en lice, Marie Madeleine Kamano, affectueusement appelée « Mado », candidate du RPG arc-en-ciel à l’uninominal, a pour sa part rassuré la victoire du parti au pouvoir au soir du 1er mars 2020.

« Je suis vraiment rassurante au niveau de la forêt dans l’ensemble, mais plus particulièrement à Kissidougou. On n’a pas de problème majeur. On n’a pas de marche politique qui peut déstabiliser nos militants à la base. Ici c’est le RPG arc-en-ciel. On n’a aucun problème. Les élections du 1er mars 2020 vont se passer dans de très bonnes conditions avec une victoire écrasante », promet celle qu’on surnomme « Mado ».

À rappeler, Kissidougou est une ville de la Guinée située à environ 600 kilomètres de la capitale Conakry, en région forestière.

Makoura

Laisser un commentaire