LA PRIMATURE CLOTURE LA SESSION D’EVALUATION ANNUELLE DES DEPARTEMENTS MINISTERIELS

1 40

Le Pool de suivi et d’évaluation de la performance des départements ministériels, a procédé à la clôture de la session annuelle, ce jeudi 6 février 2020 à la Primature.

Sous l’autorité du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory FOFANA, le Pool de Suivi Evaluation de l’Action Gouvernementale et des Politiques Publiques de la Primature a été chargé de conduire l’exercice d’évaluation de la performance des départements ministériels au titre de l’année 2020.

Présidé par le Ministre Conseiller Spécial auprès du Premier Ministre, le Pool est composé des membres du Cabinet, nommés sur décision du Premier Ministre.

Dans le cadre de cet exercice, l’ensemble des 35 départements ont été invités à présenter leur rapport annuel de programmation et de suivi évaluation, articulé autour des priorités assignées par la lettre de mission du Premier Ministre.

Chaque département ministériel a été représenté par son Secrétaire Général, assisté par le Bureau de Stratégie et de Développement (BSD), ainsi que d’une délégation composée des membres du cabinet, des directeurs généraux et nationaux ainsi que des responsables de projets.

Au cours de ce processus, les départements ont évalué sur la base d’indicateurs de performance objectifs et mesurables et selon une grille d’évaluation stricte définie par le Pool.

Au sortir de cet exercice, le Ministre Conseiller Spécial a indiqué qu’un rapport sera élaboré dans les prochaines semaines et soumis au Chef du Gouvernement, qui le présentera au Président de la République. Ce rapport permettra de restituer le niveau de performance de chaque département et d’apporter les ajustements utiles pour garantir l’atteinte des objectifs du Gouvernement.

Laisser un commentaire