SADEN 2020 : Kankan s’apprête à accueillir le premier Salon des entrepreneurs en régions.

0 124

Le premier Salon des entrepreneurs régional s’ouvre demain samedi à Kankan, en Haute Guinée. A moins de 24 heures de l’ouverture, les organisateurs finalisent les derniers détails des préparatifs à la maison des jeunes de Kankan devant accueillir l’événement.

Rencontrée sur les lieux Madame Chaloub Yolande, directrice d’appui aux entreprises à l’APIP Guinée et membre du comité d’organisation évoque le niveau d’avancement des préparatifs du salon des entrepreneurs régional de Kankan.

«Nous sommes toute une équipe mobilisée à Kankan pour la réussite de cet événement. Le travail a commencé depuis quelque temps à Conakrypar la mobilisation du secteur privé, la recherche des sponsors. Une grande équipe est mobilisée pour préparer la réussite de cet événement demain. Nous avons été bien accueilli par les autorités locales, le secteur privé. Nous avons rencontré des coopératives qui vont participer à l’événement »a souligné Madame Chaloub Yolande.

Placé sous le thème de l’agriculture, le salon des entrepreneurs régional de Kankan compte mobiliser une centaine de participants venus du secteur privé, d’entrepreneurs évoluant dans l’agrobusiness, etc… «Environ 400 participants sont attendus. Mais vue la mobilisation et le nombre de personnes qui n’ont pas pu s’inscrire en ligne, on s’attend à plus de 400 participants venus de la région de Kankan, de N’Zérékoré, de Kindia. Toute la Guinée en quelque sorte vu que le Salon est dédié à l’agrobusiness »

L’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP) sera d’un apport important pour les différents participants. Selon Madame Chaloub Yolande, l’APIP va organiser des ateliers de formation, des plénières, animer des panels à travers leurs partenaires. «L’APIP va participer aux panels. Nous avons la directrice générale adjointe de l’APIP qui participera au premier panel intitulé Haut Niveau. Nous avons aussi mobilisé de gros partenaires dans le domaine agricole qui vont échanger avec les jeunes entrepreneurs pour les encourager à se lancer dans l’agriculture » a ajouté la directrice d’appui aux entreprises à APIP Guinée.

Pour sa part, le directeur de la maison des jeunes de Kankan soulève quelques inquiétudes. Mamady Amy Kaba craint qu’il n’y ait plus d’inscrits que d’invités vu l’engouement suscité par le SADEN Régional de Kankan. Il estime néanmoins que son équipe est prête pour accueillir tout le monde à la maison des jeunes vu sa capacité d’accueil.

Il faut rappeler que le salon des entrepreneurs SADEN Régions de Kankan est organisé par l’agence guinéenne de la promotion d’emplois AGUIPE en partenariat avec APIP Guinée et leurs partenaires.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire