Cellou Dalein Diallo trop fâché se déchaine : « Alpha Condé, C’est le désordre ,.. »(Vidéo)

0 429

Dans son discours de circonstance et face aux militants et sympathisants de son parti, le président Cellou Dalein Diallo ne porte pas de gangs pour fustiger le chef du l’Etat.

« Alpha, c’est le désordre, désordre dans l’organisation des élections, il n’a jamais organisé à bonne date les élections, les élections communales, les élections législatives, c’est dans le desordre.Le désordre dans la révision des listes électorales, le désordre dans la conception des chronogrammes….

Pour l’électorat de la région administrative de Kankan, le leader de l’UFDG en avait gros sur le cœur et s’éclate en ces termes « Je vais vous donner quelques repères : Entre 2010 et 2019,la population électorale de Kankan s’est accrue de 172 %,pour le  reste de la guinée, la moyenne c’est 82%. Hors,le corps électoral a augmenté entre 2010 et 2019 de 82% ,mais celle de kankan ,le corps électoral s’est accru de 172%.C’est parcequ’on a enrôlé les enfants ,les mineurs. Voilà la réalité.poursuit le président.

Plus loin,Cellou Dalein précise «  Aujourd’hui,la population électorale qui sort de cette révision représente 65% de la population, cela n’existe nulle part .

Dans les autres pays : Niger 38%, Sénégal 41%, Côte d’ivoire 31% ,au Benin c’est 40%,Togo 41%,Au burkina faso c’est 38 %,

Donc c’est aux environs de 40% dans les autres pays , nous nous sommes en guinée  à 65%.

Ce fichier ne peut pas être accepté .On a refusé de recenser les gens dans les zones considérées fiefs de l’opposition.

Tout ça c’est pour vous inciter à vous mobiliser pour le lundi 13 janvier 2020.

Suivez tout ça ici

Laisser un commentaire