Aboubacar Soumah du SLECG aurait fait perdre 4 millions de primes aux enseignants, et ce n’est pas tout !(Deballages)

0 1 404

Selon Oumar Tounkara, secretaire général adjoint du SLECG, invité des GG de ce matin, Aboubacar Soumah, le leader du puissant syndicat des enseignants aurait fait perdre les enseignants lors des négociations précédentes. Selon lui, le gouvernement était prêt à accorder des primes aux enseignants dont le cumul pouvait atteindre quatre millions GNF ! Soit la moitié des 8 millions de salaire revendiqués. Oumar Tounkara, conscient du fait qu’en syndicalisme, il faut prendre ce qu’on te donne et continuer à réclamer, aurait incité son leader à ne pas cracher sur cette manne. Celui-ci aurait rétorqué pour dire qu’il n’est pas là pour négocier des primes, mais un salaire de 8 millions GNF. Au finish, le syndicat n’a eu ni l’un ni l’autre.

Hier, Oumar Toukara, secrétaire général adjoint du SLECG ; Mohamed Bangoura, responsable de communication et Aboubacar Sylla, premier responsable chargé de la syndicalisation, ont été exclus par Aboubacar Soumah pour avoir dit leur désaccord face au mot d’ordre de grève.

Et suite à cette exclusion, Mohamed Bangoura a publié un véritable pamphlet contre Soumah que voici.

‘‘Aboubacar Soumah explique aux Enseignantes et aux Enseignants comment j’ai acheté ta RAV4.

Aboubacar Sounah dit aux Enseignantes et aux Enseignants que le SLECG n’est pas membre de la PCUD.

Aboubacar Soumah dit aux Enseignantes et aux Enseignants de Guinée comment en l’espace de deux grèves tu as pu avoir 3 villas équipées des galeries Marifala et une grande plantation à Saboua.

Aboubacar Soumah dit aux Enseignantes et Enseignants de Guinée comment as-tu pu faire venir ta fille de Tunis pendant les vacances 2018.

Aboubacar Soumah où sont passés les 10.000.000 Fg pour les femmes Enseignantes du SLECG lors de la fête des femmes du 8 Mars 2019.

Aboubacar Soumah explique aux Enseignantes et Enseignants de Guinée comment tu as payé les études de ton fils à Tunis pendant que nous souffrions de galère suite au gel de nos salaires.

Aboubacar Soumah où sont passées les cotisations des pauvres Enseignantes et Enseignants de Guinée qui en toi, voyaient un espoir.

Aboubacar Soumah dit aux membres du Bureau Exécutif où sont passés les 5.000.000 qui devraient servir à l’achat de la vache pour la fête de Tabaski ?

Aboubacar Soumah explique aux membres du Bureau Exécutif ce que tu as fait des 10 forages qui leur étaient destinés puisque tu as installé un forage à l’entrée de ton domicile.

Aboubacar Soumah qui est Diakité de l’Allemagne et cette femme des USA ?

Aboubacar Soumah parle-moi de ta plantation, de ta villa de Saboua dans Kindia où aujourd’hui il y a une croix bleue non loin de l’usine d’eau plastique.

Aboubacar Soumah que vient faire ce grand Peulh du marché Niger à Kaloum dans les affaires du SLECG.

Aboubacar Soumah tu penses que le SLECG est ta propriété ? Non tu te trompes, sache que tu es allé trop loin cette fois-ci tu ne seras jamais Premier Ministre d’une quelconque transition ici en Guinée.

Aboubacar Soumah ait le courage de dire aux Enseignantes et aux Enseignants que tu es malhonnête et qu’aujourd’hui tu es le Syndicaliste le plus riche.

Aboubacar Soumah moi Mohamed Bangoura je te lance le défi d’infirmer mes propos.

La suite dans 72 heures.

Enseignantes et Enseignants de Guinée c’est avec la main sur le Saint Coran que j’ai écrit ce post. Insulter moi comme vous voulez mais la vérité c’est la verité. Allah sauve notre corporation, Amine !

Mohamed Bangoura « Roméo »’’

Avec guinee7

Laisser un commentaire