Sainte pagaille urbaine à Kankan : Des témoins de la scène racontent (Images)

0 1 252

C’est une bande de jeunes qui a défrayé la chronique dans la ville sainte de Kankan ce lundi 6 janvier 2020..

Les témoins racontent une scène de pagaille urbaine à la sortie de Kankan du côté de Kouroussa, lorsque la horde de jeunes, entre 25 et 30 ans, a fait irruption dans les rues. Pour ce témoin rencontré par notre reporter « Dans les environs de 9 heures que des jeunes se réclamant du Front national pour la défense de la constitution ont barricadé la route, brûlé des pneus et jeté des cailloux sur quelques passants empêchant les sorties et entrées des véhicules.

C’est suite à cela que,des jeunes du syndicat des transporteurs se sont rendus sur les lieux. Ils ont d’abord enlevé des cailloux avant de s’en prendre aux kiosques des personnes qu’ils pensent être pro FNDC ou de l’opposition.

Face au basculement tout d’un coup,la pagaille se propage au centre ville où magasins et boutiques sont fermés pour éviter le pire des cas.

Aussitôt alerté, le patriarche de la ville de Kankan a lancé un vibrant appel de paix et de cohésion entre communautés peules et Kankan.

Il est aussi important de rappeler que le ministre de la Sécurité est interpellé face à cette situation qui a complètement échappé à la police du coin. Apprend-on de sources concordantes. Regrette cet autre commerçant.

Sory Keita pour http://Actuguinee.org à Kankan

Laisser un commentaire