DOSSIER AIR GUINÉE : Cellou Dalein répond à Alpha Condé

0 246

Apparemment agacé par les propos à répétition du président Alpha condé, qui, sans le citer nommément, le tient pour responsable de la liquidation de la compagnie Air Guinée, le chef de file de l’Opposition et leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a pris la résolution de se défendre. Au cours de l’Assemblée hebdomadaire de son parti, ce samedi 28 décembre, il s’est largement expliqué sur ce dossier. Lisez !

 «Je me suis opposé à la vente d’Air Guinée et ça été une source de conflit entre El Hadj Mamadou Sylla et moi. Mais aujourd’hui, c’est un ami. J’ai dit au président, il ne faut pas vendre Air Guinée à Mamadou Sylla. Il a dit : non, j’ai vendu les Boing 707 et 727 à des Nigérians, celui-là (737 ndlr) je vais le vendre à un Guinéen. Après, je lui ai dit monsieur le président, je suis le ministre des Transports, ce n’est pas moi qui m’occupe de la privatisation, c’est le ministère des Finances qui s’occupe de la privatisation.

Donc, je n’ai  participé ni aux négociations, ni à la signature. Je ne sais pas à combien l’avion a été vendu. C’est la cellule de privatisation qui a conduit les démarches. Mais il (Alpha Condé ndlr) veut qu’on dise que c’est moi.

Vous savez, je suis son cauchemar.  A chaque fois qu’il se couche, il voit Cellou. Il se réveille, il voit Cellou. Partout où il est, il voit Cellou. Il cherche à connaitre qui collabore avec Cellou. Il dort avec moi et il se réveille avec moi. »

Suivez la vidéo ci-dessous

Ibrahima Kindi BARRY pour ledjely.com

Laisser un commentaire