Boké-Sports: 15 millions GNF pour les deux (2) équipes finalistes du tournoi SMB-Winning

0 81

C’est dans une ambiance festive que la finale du tournoi minier s’est jouée dans l’après-midi du lundi, 30 décembre 2019, au Stade du 1er Mai de Boké.

L’évènement a opposé la formation Satellite FC de Gorèye (Boké- centre) à son homologue de Kolaboui-centre qui a été vaincue sur le d’1 but à zéro (1-0).

C’est une initiative du sous district de football communal soutenu par le Consortium SMB-Winning.

Avait pris part à ce rendez du cuire rond, seize (16) équipes dont huit de (8)  de Boké-centre et huit (8) autres des venues des sous-préfectures de Dabiss, Dapilon, Kolaboui,  Katougouma, Kaboye et Malapouya.

De l’avis de certains jeunes leaders, «C’est l’une des rares fois que  l’organisateur d’un tournoi du football informel dépense autant  d’argent comme vient de prouver le consortium SMB-Winning dont le trophée porte le nom.»

C’est du moins, le constat qui s’est dégagé, à l’occasion de la finale dudit tournoi, qui s’est jouée ce 30 Décembre. 

En plus de seize (16) jeux de maillots, une centaine de ballons et de nombreux autres équipements sportifs (dont la plus-value est estimée à plus de 30 millions par équipe).

Quant aux deux équipes finalistes, elles ont empoché au total, 15millions de francs guinéens. 

Pour plus de détails, l’équipe victorieuse, Satellite FC de Gorèye (Boké-centre ) a raflé un montant de 10 millions plus le trophée. Tandis que Kolaboui centre, la formation vaincue, a bénéficié d’un trophée et d’une enveloppe de 5 millions GNF.

Tellement que la fête était si merveilleuse, le meilleur joueur, le meilleur gardien et le meilleur buteur ont perçu chacun 500 mille GNF. Une manière d’encourager les talents en herbe, propulser le football à la base.

Il est à souligner que l’unique but de la rencontre a été marqué par Amadou Diakité, à la 30 ème minute de la 1ère explication. 

Se réjouissant au micro de notre correspondant sur place, le chargé des relations communautaires du consortium SMB-Winning, Moussa 2 Doumbouya a indiqué : «Nous avons organisé ce tournoi pour rapprocher les jeunes, consolider la qualité de nos rapports, la paix entre nous mais aussi de contribuer au développement de  leur santé physique et morale.»

Pour Soriba Fofana, 1er vice-président du sous district de football de Boké, «La 3ème édition de ce tournoi, a connu un succès éclatant, une réussite qu’on met à l’actif du consortium dont l’appui a permis d’animer le stade pendant 30 jours, ceci, dans la sportivité et le fair-play qui a d’ailleurs dominé l’ensemble des rencontres , sans aucun incident majeur .»

Remettant le trophée à l’équipe victorieuse, le directeur des relations communautaire de la SMB, M. Wu Qiong a indiqué en ses termes :

 «Nous sommes très heureux de la qualité de l’organisation réussie par la jeunesse de Boké en général. Vive la SMB ! Vive UMS, vive WAP, vive Boké !!!»

Le rendez – vous est donc pris en 2020 pour la 4ème édition. 

Laisser un commentaire