Législatives : Panique au RPG et alliés ,toujours pas de candidats retenus à Kankan

0 635

La candidature de l’opérateur économique Taliby Dabo trône toujours à Sékouthoureya et alimente le débat. Les lectures divergentes et les discussions sont houleuses. Chacun tente d’imposer sa propre lecture du message de la primaire du parti tenue au camp militaire de Kankan.

A Kankan, après avoir attaqué le siège du parti pour les mêmes faits,des secretaires généraux de section sont revenus à la charge hier en dénonçant cette attitude des responsables du parti à Kankan. Aux dires de Mamady Bérété ,ce choix imposé à l’uninominal de Kankan n’est pas du tout l’aspiration de ce que pensent les jeunes militants et responsables à la base du parti ,le RPG et alliés.

Nous sommes contre et s’ils le maintient,nous allons nous abstenir de tout vote à Kankan a-dit dans un ton ferme le porte des secrétaires généraux des sections RPG de Kankan

Tourmenté par cette délicate équation à Kankan, le président de la République n’aurait pas jusqu’ici fait son choix sur la liste expédiée de Kankan dans des circonstances peu catholiques et farouchement dénoncées par des jeunes issus du parti à Kankan.

Par ailleurs,le nom d’un certain Abdou Kaba persiste comme candidat retenu pour la liste uninominale de Kankan.

Malgré ce tohu bohu ,le camp de Taliby Dabo reste confiant et serein et jure mains sur la poitrine que l’opérateur économique connu pour son ambition pour kankan sera accueilli ce jeudi comme un prince charmant chez la nouvelle mariée.

Qui aura le dernier mot ?

Affaire à suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire