Après la Cacophonie autour du courrier NDI-FAK au président Alpha Condé,Est-ce le malaise à conakry..

0 553

« Les précédents Nicéphore Soglo et Goodluck Jonathan ont quitté Conakry ce samedi. Avant leur départ, les deux personnalités ont été reçues au palais Sekoutoureya par le professeur Alpha Condé.

Il semblerait que le président de la République aurait exprimé sa surprise de voir les anciens chefs d’Etat du Bénin et du Nigéria en Guinée sans aucune information officielle. Les présidents Goodluck Jonathan et Nicéphore Soglo auraient aussitôt exprimé leurs regrets et reconnu avoir été manipulés par NDI (National Democratic Institute) et la fondation Kofi Annan.Apprend-on dans un communiqué qui affole la toile.

Peu après la diffusion dudit communiqué, nous recevons un courrier de National Democratic Institut (NDI) et la Foundation Kofi Annan.

Remarques

Dans ce dit courrier, il est clairement dit que la délégation sera conduite par l’ancienne présidente du Libéria, Ellen Jonhon Sirleaf .

Or, il se trouve qu’à Conakry, celle-ci n’a pas fait le déplacement et d’office remplacé par l’ancien président du Nigeria ,Goodluck Jonathan sans aviser l’autorité de Conakry.

Autre observation dont la moindre, la réception d’un courrier de demande d’audience est-elle synonyme de l’acceptation de l’audience  ? surtout qu’il ne s’agissait pas d’une lettre d’information mais une demande d’audience.

Est-ce courrier de NDI-FAK est resté sans suite à la présidence ?

On la donne au chat quand on connait pas la réponse à une devinette donnée

Laisser un commentaire