Pour les législatives 2020 : Tout candidat pris dans la propagation de fausses listes de candidatures sous le label du RPG Arc-en-ciel est disqualifié (Déclaration)

0 644

Des citoyens ou cadres du parti ont affiché leur volonté de se présenter aux élections législatives du 16 février prochain sous le label du parti au pouvoir sans l’aval de la direction nationale,une attitude que condamne le parti.

Sur ce, voici une déclaration du parti ,le RPGArc-en-ciel

Déclaration

Des cadres du RPG Arc-en-ciel ont affiché leur volonté de se présenter aux élections législatives du 16 février prochain. Une attitude que condamne avec la dernière énergie la direction nationale du parti présidentiel.

Dans une déclaration lue samedi par Dr Sékou Condé, secrétaire permanent, le RPG Arc-en-ciel dit avoir ‘’constaté avec regret, depuis quelques mois, sur des sites et réseaux sociaux la propagation de fausses listes de candidatures sous le label du RPG Arc-en-ciel pour les futures élections législatives prévues le 16 février 2020’’.

Il affirme que les auteurs de tels actes vont à l’encontre des principes de fonctionnement du parti et violent toutes les dispositions de ses statuts et règlement intérieur relatifs aux critères de choix et de désignation des candidats.

Le RPG Arc-en-ciel prévient que tout responsable ou militant reconnu comme état auteur de tels comportements est ‘’disqualifié d’office’’ pour être candidat à l’occasion de la prochaine convention nationale.

La direction nationale du parti au pouvoir assure qu’il condamne de tels agissements et invite les militants et responsables à respecter les statuts et règlement intérieur, à faire preuve de vigilance et de sérénité.

Laisser un commentaire