Mohamed Lamine Traoré président du JAC 518 : « l’intérêt primordial du RPG, c’est de continuer à être un parti populaire «

0 299

Dans le cadre de renforcer la capacité des militants et sympathisants du parti au pouvoir ( le RPG-ARC-EN-CIEL) par rapport aux prochaines élections législatives du 16 février 2020,   les jeunes Acteurs pour le changement ( JAC 518) ont procédé ce mercredi 11 décembre,  au lancement d’une campagne de sensibilisation, en vu d’inviter les militants à aller se faire recenser, tout en les aidant dans le processus électoral .

Le président du JAC 518 revient sur les motivations de la rencontre .

<< Nous  avons décidé pour être les jeûnes volontaires pour le recensement. 

Nous sommes là dans le cadre du travail là, pour servir le RPG-ARC-EN-CIEL et pour servir notre patron,  le professeur Alpha Condé >> A introduit Mohamed  Lamine Traoré . 

 Poursuivant son allocution, le patron du JAC 518 a mentionné ceci. 

<< Comme vous le savez, l’actualité dominante est le recensement. C’est le recensement, c’est le recensement. 

Donc, en tant que jeunes responsables, nous avons l’habitude d’être là tous les jours , tous les week-ends pour défendre les intérêts du RPG.

Et, l’intérêt primordial du RPG, c’est de continuer à être un parti populaire,un parti d’ensemble et, ce qui détermine  cette position, ce sont les élections . Ce sont les élections qui vont nous permettre de continuer à être un parti populaire >>. A ajouté le patron du JAC 518.

Et de poursuivre . <<  Et, quand on parle des élections, on doit comprendre ce que ce la veut dire .

Quand on parle de vote,  on a besoin des électeurs .

Qui est électeurs ? ce sont les détenteurs des cartes d’électeur qui sont électeurs . 

Quel qu’en soit ta conviction politique, ta détermination ,  tu ne peux pas défendre ton parti si tu n’a pas ta carte d’électeur. 

Donc, l’objectif pour le JAC, notre détermination est d’aller dire à nos militants, à nos sympathisants d’aller se faire enrôler >> .  

Avant de terminer, Mohamed Lamine Traoré a laissé a invité les militants de sa formation politique  a doublé d’efforts pour gagner le pari.

<<  fois encore, le recensement ce n’est pas un acte politique, c’est un acte de la citoyenneté 

Tout bon citoyen, tu as le devoir d’aller se faire recenser , c’est un acte purement citoyen hors mis les convictions politiques .

Une fois encore, nous sommes déterminés dans ce sens là, en tant que jeunes volontaires  du recensement pour aller vers les uns et les autres afin de les informer que la première étape d’un processus électoral, c’est le recensement, quiconque n’est pas recensé, n’est pas électeur .

Si tu n’es pas électeur, tu dois faire perdre ton parti, ou ton patron >>. A t-il conclut .

Eugène Capi Balamou pour Actuguinee.org 

Tel : 622 298 802 

Laisser un commentaire