Hôpital préfectoral de Fria : Des Toilettes sales et puantes (Images)

0 231

L’hôpital préfectoral de Fria  , de par l’insalubrité qui règne en son sein, n’offre pas un cadre idéal pour soigner les patients. Non, seulement la cour de l’hôpital est très sale, mais aussi les toilettes constituent pour les visiteurs une poudrière de maladies. Or, la santé rime avec la propriété.

À peine entrer dans les toilettes, le visiteur se trouve débordé par des odeurs suffocantes. Les urines, à défaut de se frayer un chemin, stagnent à l’intérieur des toilettes et forment une flaque. Le visiteur, une fois à l’intérieur et n’ayant autre alternative, est obligé de composer de la sorte pour ne pas aller se soulager en plein air.

A l’hôpital de Fria ,toutes les toilettes réservées aux usagers sont malpropres et impraticables.

Il y a lieu pour le Directeur préfectoral de la santé de Fria de faire une descente inopinée pour se rendre compte de la réalité. Un hôpital doit être un lieu sain pour soigner les patients et non un lieu de contraction de maladies dues à l’insalubrité.

Aux dires des citoyens rencontrés dans l’enceinte de l’hôpital,cette question de l’insalubrité n’est point la préoccupation ni des médecins,encore moins les responsables de la dite institution.

Mohamed Bangoura pour Actuguinee.org / Tel : 629 46 29 29

Laisser un commentaire