Filan Traoré : ‘’Je me bats pour que le président Alpha Condé meurt au pouvoir’’

0 480

L’ancien gouverneur de Faranah se dit plus que jamais déterminé à se battre pour le maintien du  président de la République au pouvoir après 2020. Filan Traoré assure le RPG Arc-en-ciel est libre de présenter Alpha Condé comme candidat après l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée.

Ce cadre du parti au pouvoir assure que le président Alpha Condé a la latitude de se présenter à présidentielle de 2020 avec une nouvelle constitution.

‘’L’article 152 de la constitution confère au président de la République le droit de réviser la constitution. Cette révision, une fois faite, devient une nouvelle constitution. C’est une nouvelle République qui remet le compteur à zéro. Nous au RPG, on est dans la logique de transmission du pouvoir du professeur Alpha Condé à un autre du RPG en 2030’’, révèle Filan Traoré.

‘’Quand le compteur sera mis à zéro, le RPG est libre de présenter le professeur Alpha Condé pour une nouvelle présidence. S’il passe, ça sera la volonté du peuple de Guinée. Au Sénégal, Maitre Abdoulaye Wade a changé la constitution, il s’est présenté et il a été battu. Alors pourquoi pas chez nous ?’’, s’interroge-t-il.

L’ancien conseiller spécial du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation entend mouiller le maillot pour octroyer une présidence à vie Alpha Condé.

‘’Le pouvoir est divin. Je me bats pour que le président Alpha Condé meurt au pouvoir comme je l’ai fait pour le général Lansana Conté. J’ai fait le Koudéisme et je continue aujourd’hui pour que le président Alpha Condé reste. J’assume mes propos’’, insiste Filan Traoré.

Lu sur visionguinee

Laisser un commentaire