L’écrivain Soule Koita sort du livre pour solliciter la voix des Siguirinkas, la porter,et tracer avec eux, la voie du développement.

0 272

J’ai tant vécu dans les livre , j’ai tant caricaturé l’état pathétique de mon peuple ,ma plume est pourtant restée impuissante, je me suis enfin rendu compte que c’est une question de stratégie, de volonté citoyenne, je sors enfin du livre pour solliciter la voix de mes concitoyens, la porter ,et tracer avec eux, la voie du développement.

Étant juriste de formation, écrivain de carrière, entraîneur de passion , président du bureau des cadres de la section Rpg arc-en-ciel Siguiri Koura1 par conviction, j’ai tant côtoyé ce peuple de Siguiri ,je connais au-delà du terrain, leurs préoccupations, la formation de juriste me permettra de comprendre le débat parlementaire, de faire des propositions de lois en faveur de ma communauté, la carrière d’écrivain m’a permis d’étudier toutes les composantes sociales de ma communauté ,j’ai consigné à maintes reprises, ses maux dans mes mots couchés sur papiers. Pour avoir été pendant longtemps militant et récemment cadre du parti RPG, je saurai concilier les intérêts de mon parti et l’intérêt Supérieur de tout Siguiri.

Je demande en toute courtoisie aux cadres et militants de notre grand parti, de me donner la légitimité de porter leur voix ,c’est à ce prix que nous établirons en synergie, la voie de développement de notre Siguiri commun.

Souleymane Koita

Juriste, philosophe, écrivain Président de bureau de cadres Rpg arc-en-ciel

Candidat à la députation de Siguiri

Laisser un commentaire