Conakry : l’organisation pour le changement positif a lancé la phase de vulgarisation du projet ” PIPA

0 111

La corruption est un phénomène qui  impact  négativement les États du monde, en vu de pallier à cette gangrène dont l’humanité entière est confrontée, beaucoup d’ONG s’activent dans le combat .

C’est dans cette optique que l’organisation pour le changement positif ” OCP”,  a procédé  au lancement  de la phase de vulgarisation du projet “PIPA”,  : Plateforme d’information sur les procédures Administratives .

Lancé dans un réceptif hôtel de la place en présence des autorités municipales de Kaloum, de Dixinn ainsi que l’ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée, ce dit projet a pour mission essentielle de lutter farouchement contre la corruption  sur toute l’étendue du territoire national . 

Ibrahima Kalil N’gueye, président de L’ONG ” OCP” explique les motivations de la rencontre : 

<< L’objectif de l’existence de cette plateforme est de lutter contre la corruption et l’amélioration de la Gouvernance dans notre pays .

La plateforme informe sur les procédures administratives,  les responsables, les lieux, les documents à réunir, les autorités responsables d’une cinquantaine de procédures .  A t-il expliqué .

Poursuivant, il ajoute ceci : << l’appui, je dirais très remarquable, était donc la mise à notre disposition des informations et des procédures .

Et,  nous avons pendant plusieurs mois collectés des informations, grâce à la collaboration des cadres de l’administration de plusieurs départements, des mairies et la police . A t-il ajouté .

Pour sa part, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée, d’ailleurs partenaire financier du projet, se dit satisfait  du travail abattu . << C’est un plaisir d’être au lancement de cette étape du projet, c’est une priorité pour moi de voir la bonne gouvernance en Guinée, et je suis reconnaissant à L’OCP pour leur travaille dans ce domaine >. Affirme David Mcllroy .

 Avant de terminer, Mamady 3 Kaba, acteur de la société civile, a pour sa part apprécié cette démarche participative .

<< Je suis très ému, parce-que c’est une première fois qu’une Organisation de la société civile qui regroupe dans une même plateforme toutes les procédures administratives, mais aussi les coûts liés à l’obtention d’un document administratif >> . A t-il conçut .

Eugène Capi Balamou pour Actuguinee.org 

Tel : 622 298 802 

Laisser un commentaire