Construction de la maison des jeunes de Nieuh/N’Zérékoré : le chef de l’Etat offre du ciment et d’importants matériels

0 134

C’est visiblement l’un des effets palpables de la visite du président de la République en Guinée Forestière.

Pr Alpha Condé a offert un lot important de matériels de construction pour l’achèvement de la construction de la maison des jeunes du district de Nieuh, relevant de la sous-préfecture de Koliéla, situé à 38 km de la préfecture de N’Zérékoré.

Le don est composé de 20 tonnes de ciment et de fer à béton. Les matériels ont été par Dr Nyakoye Gomou, directeur national adjoint de la pharmacie et du médicament, fils de la localité. C’était en présence du préfet et du gouverneur de N’Zérékoré.

Les habitants de la zone se sont suffisamment félicités de ce don du président de la République qui constitue désormais un ouf de soulagement pour eux.

Ils ont par ailleurs, exprimé leur adhésion au projet de référendum pour une nouvelle constitution.

« Ce bâtiment a commencé il y a une dizaine d’années. Donc, il a fallu son intervention aujourd’hui pour qu’on ait un ouf de soulagement. Il a le soutien sans faille de cette population », a rassuré Dr Nyakoye Gomou, directeur national adjoint de la pharmacie et du médicament et aussi fils de la localité.

« La jeunesse de Nieuh dit OUI à la mouvance et dit OUI au référendum », a laissé entendre Albet Loua, président de la jeunesse de Nieuh.

« Les gens de Kobéla, de Nieuh, on est très content avec Alpha Condé. On dit OUI à la nouvelle constitution », a déclaré à son tour M. Balamou, maire de Kobéla.

Le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré s’est montré satisfait de la mobilisation.

« Je suis très satisfait de la mobilisation et des mots d’ordre qui ont suivi la mobilisation : ‘’nous sommes derrière Alpha’’, ça déjà, ça nous a convaincu », a délaré M. Ismael Traoré.

A noter que la cérémonie de remise de ces différents matériels a eu lieu le lundi 18 novembre 2019.

Laisser un commentaire