Cette réplique cinglante de Dr Ousmane KABA sur les propos d’Alpha Condé à Kankan

0 1 355

En plein meeting devant une foule acquise pour sa cause,le Président Alpha Condé n’a pas été du tout tendre avec des enfants de la ville de m’bemba Alpha Kabinet KABA.

Pour le répéter ,Alpha Condé a dit ceci « Ne vous laissez pas impressionnés. Certains de nos enfants de Kankan sont perdus. Ils se sont vendus à ceux qui sont nos ennemis parce qu’ils préfèrent l’argent à leur ‘’lambé’’ (dignité). Mais quand ils viendront à Kankan, vous allez leur montrer qu’il n’y a plus de place pour eux sauf s’ils retournent à leur lambé »

Comme il fallait s’y attendre, Dr  Ousmane Kaba, ancien ministre , fils de la localité, par ailleurs Président du parti PADES ,  n’est pas allé main morte pour la réplique.

Sur les propos du président, le président du PADES répond sans ambages en ces termes « C’est un étranger qu’on reçoit ou qu’on ne reçoit pas. Moi, on ne peut pas me dire de me recevoir ou de ne pas me recevoir. La question ne se pose. Comment le propriétaire de la ville, on peut dire qu’on ne peut pas le recevoir ? Il faut demander les choses possibles. Rires…Je vois que l’âge commence à jouer à plein temps. C’est un étranger qu’on reçoit, pas le propriétaire de la ville »

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire