Un jeune de l’Axe soupçonne Mouctar Diallo d’avoir vendu ‘’Grenade’’ pour être ministre

0 446

Qu’il ait raison ou non, les propos du ministre de la Jeunesse sur les jeunes armés lors des manifestations de l’opposition ne passent pas. Ainsi, comme nous le disions précédemment, une plainte a été formellement déposée à son encontre. Mais au-delà, les jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen pensent que le leader des NFD s’est servi d’eux, avant de les poignarder dans le dos avec ses récents propos. D’ailleurs, un de ces jeunes-là, en la personne de Mamadou Ciré Diallo, du mouvement Akhadan (ça suffit !) soupçonne le ministre d’être à la base des ennuis judiciaires de Boubacar Diallo alias Grenade, qui fut jadis présenté comme l’auteur des assassinats lors des manifestations de l’opposition.

Lisez plutôt la réplique de Mamadou Ciré Diallo, du mouvement Akhadan

Depuis 2013, le ministre Mouctar et nous étions ensemble dans le camp des organisateurs des manifestations pacifiques. Camp qu’il a abandonné pour rejoindre le camp contre lequel nous manifestions. Ce n’est pas un problème pour autant. Nous savons que c’est de la politique et nous ne sommes pas contre. Mais le mal dans tout cela, c’est le fait qu’il se soit appuyé sur le dos de ces mêmes personnes pour bénéficier d’un décret tout en nuisant les autres pour être ministre, c’est ce qui est aberrant. Il ne faudrait pas qu’on soit propagandiste, qu’on soit démagogue, il ne faudrait pas qu’on soit des gens qui tirent à boulets rouges sur d’autres pour percevoir de quoi manger.

Nous ne pouvons pas dénombrer le nombre de manifestation que nous avons organisées avec le ministre à l’époque. S’il a eu le courage de dire qu’il connait des jeunes de l’Axe qui sont armés, c’est choquant. S’il dit  qu’il connait des gens sur l’Axe qui détiennent des armes, c’est dire qu’il connait forcément ceux qui sont en train de tuer. On voudrait bien qu’il nous cite au moins une personne qui détient des armes. Notre crainte d’ailleurs c’est de savoir est-ce que ce n’est pas Mouctar qui a dénoncé notre ami Grenade pour assouvir ses besoins et pour qu’il soit ministre ?

S’il est aujourd’hui ministre, c’est parce qu’il s’est appuyé sur les jeunes de l’Axe. On sait qu’il avait pris de jeunes avec lesquels il a fait le tour de Bambéto et il s’est servi de cette image pour dire à Sékhoutoureya qu’il maitrise désormais les jeunes de l’Axe ; alors que c’était archi faux.»

Ibrahima Kindi BARRY avec ledjely.com

Laisser un commentaire