CAN 2025 : Le Premier ministre Kassory Fofana a reçu les membres du Comité de pilotage de l’Organisation

0 156

Le Premier ministre Chef du Gouvernement, a reçu les membres du Comité de pilotage de l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Le comité était conduit par le ministre Sanoussy Bantama Sow,  en sa qualité de Président du COCAN. Il est venu faire le compte-rendu des activités du comité de pilotage au Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana.  

Depuis sa mise en place, les membres du COCAN 2025, multiplient les actions et les démarches sur le terrain, pour permettre à la Guinée de réussir le pari de l’organisation de ce rendez-vous continental.

Parmi les nombreuses actions déjà réalisées, figure l’obtention du siège dont l’inauguration est prévue le 18 décembre prochain. Les six sites retenus  pour les infrastructures se situent à Conakry, Boké, Kindia, Labé, Kankan et N’Zérékoré en raison de l’augmentation du nombre d’équipes prévues aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour le Directeur des Opérations de pilotage de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’organisation étant un véritable projet de développement, le COCAN a pris contact  avec des cabinets d’expertise en conception de plan d’affaires et d’accompagnement organisationnel. Ensuite, M. Aboubacar Molota Camara a affirmé que durant l’inauguration prochaine du siège du COCAN, une présentation sera faite du plan de ce rendez-vous sur toute la période jusqu’en 2024.

Au nom du Président de la République, le Premier ministre a félicité et encouragé les membres du Comité de pilotage de l’Organisation; Satisfait des différentes actions réalisées sur le terrain depuis la mise en place du COCAN, Dr Ibrahima Kassory Fofana a réitéré l’engagement du Gouvernement à le soutenir, en vue de permettre à la Guinée, de répondre aux nombreuses attentes en abritant ce rendez-vous du football continental. 

Laisser un commentaire