Aéroport de Conakry : «Avec 10% de nos moyens, on a battu tout ce qu’ils ont fait avec toutes leurs forces » dixit Mouctar Diallo.

0 118

A l’occasion de l’accueil du président de la république ce jeudi, le ministre de la jeunesse Mouctar Diallo en a profité pour envoyer des piques au FNDC.

Selon Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse,la CODENOC, organisatrice de l’accueil du chef de l’Etat, avec 10% de ses moyens a abattu ce que le FNDC a fait avec tous ses moyens lors de la manifestation de la semaine dernière.

«Avec 10% de nos moyens, on a battu en brèche tout ce qu’ils ont fait avec toutes leurs forces, faisant allusion à la manifestation du FNDC le 24 octobre passé. Vous avez vu leur mobilisation et vous avez vu la nôtre, c’est du jamais vu. Je suis un habitué des mobilisations en Guinée et ce qui se passe aujourd’hui est exceptionnelle. Le peuple de Guinée dans sa majorité a prouvé qu’il est avec le président Alpha Condé et qu’il soutient une nouvelle constitution »a lancé le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo.

Par ailleurs, il affirme que le FNDC a le droit de s’opposer à une nouvelle constitution. Et à la mouvance, à la CODENOC de dire oui à une nouvelle constitution. Pour Mouctar Diallo, c’est ce qui fait la beauté de la démocratie. Il soutient la consultation du peuple à travers le referendum pour départager les deux camps.

Mouctar Diallo est apparu lors de cet accueil avec une pancarte sur laquelle on pouvait lire «Abaraguè landé » qui signifie que c’est déjà OK, faisant référence à un oui du peuple pour une nouvelle constitution.

Sadjo Bah pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire