Guinée : Ce qui pourrait être la cause du limogeage du directeur national de la police judiciaire à Conakry ..!

1 1 326

Aux dires des sources percutantes, le directeur national de la police judiciaire (DPJ),Abdoul Malick Koné est limogé pour faute lourde. Et son adjoint assumera les fonctions du directeur national de la police Judiciaire jusqu’à nouvel ordre.

La faute jugée de trop du directeur limogé .

C’est suite à la parade teintée de menace du jeune Ali badara Koné,Secrétaire national de la jeunesse de l’UFR dans la matinée d’hier que, le commissaire Abdoul Malick aurait reçu les instructions d’interpeller le jeune très proche de l’opposant Sidya Touré de l’UFR.

Selon nos sources , le patron de la DPJ ,Abdoul Malick Koné n’aurait pas obtempérer à l’instruction donnée par sa hiérarchie ,c’est-à-dire arrêter le secrétaire national de la jeunesse de l’UFR qui se trouve être son jeune frère.

Aux dires d’autres sources proches du dossier,le commissaire Koné n’aurait pas passé l’information aux unités adaptées pour de telle mission,la BRB ,ou autres.Il aurait gardé à son niveau sans exécuter l’ordre donné par ses chefs.

C’est ainsi,révèlent nos sources ,qu’il a été limogé de son poste de directeur national de la police judiciaire pour certainement faute lourde.

A rappeler qu’il a été installé dans ses fonctions de directeur DPJ le 23 juillet 2018 et devant la presse il déclarait ” être disposé à travailler avec l’ensemble des collaborateurs de la Police judiciaire avec équité, professionnalisme et loyauté.

Contact https://actuguinee.org/index.php/contact/

1 commentaire
  1. […] Guinée : Ce qui pourrait être la cause du limogeage du directeur national de la… […]

Laisser un commentaire