Ahmed Tidiane Souaré : Voici pourquoi je déconseille les guinéens à un tripatouillage constitutionnel…!

0 219

Invité de l’émission les grandes gueules, l’ancien premier ministre Ahmed Tidiane Souaré, témoin de beaucoup de choses en guinée a révélé les conséquences d’un éventuel tripatouillage constitutionnel

“Lorsqu’en 2001, il y’a eu le référendum  qui a été endossé en 2002 offrant au président Lansana Conté un mandat à partir de 2003, un mandat supplémentaire,un mandat de trop,j’ai observé que tous les problèmes du président Conté, tout ce qui a terni ses œuvres, tout ce qui a terni son image s’est concentré durant ce mandat de trop,les événements de 2007 ,c’est pendant ce mandat de plus. Et ,Quand je suis arrivé premier ministre en 2008,c’était plus pour gérer des conflits, des marches, des grèves ,des manifestations que pour consacrer l’effort  gouvernemental au développement du pays. Je pense ,je suis convaincu que le président conté aurait quitté de manière plus solennelle,plus belle ,plus honorable la scène en 2003 qu’il ne l’a fait en 2008 après avoir obtenu ce mandat de trop.

Ce qui fait aujourd’hui, je déconseille systématiquement  à tous les guinéens à tous les bords de procéder au tripatouillage de la constitution .

Suivre le reste ici

Contact ici https://actuguinee.org/index.php/contact/

Laisser un commentaire