Affaire 3ème mandat en Guinée : Aboubacar Sylla, Opposé à l’idée se confiait (Rétro en vidéo)

0 5 157

Nous utiliserons tous les moyens pour que cette situation cauchemardesque n’arrive pas en Guinée avait dit Aboubacar Sylla (Vidéo)

Pour paraphraser un célèbre consultant sénégalais « la transhumance, dans le vocabulaire agricole, est la migration périodique des troupeaux à la recherche de meilleurs pâturages. Le nomadisme politique ou ce changement d’idéologies, de convictions peut faire très mal aux citoyens qui se sentiront trahis. Un opportunisme politique est souvent en vue avec la promesse d’un poste.A-t-il dit .

En Guinée, le fait est de nos jours patent et personne non plus se gêne dans ces pratiques jugées honteuses.

Pas très longtemps ,Aboubacar Sylla, farouche opposant et même  porte-parole de l’opposition républicaine, face à la presse révélait sur cette histoire de nouvelle constitution dont il est de nos jours fervent supporter ceci que « Le Président de la République  par les discours qu’il tient montre tous les jours que cette volonté est  de plus en plus présente et dans ces projets, il y’a apparemment la volonté de tripatouiller la constitution ou tout simplement nous proposer une nouvelle constitution qui puisse lui permettre de briguer un troisième mandat . L’opposition républicaine réitère sa farouche volonté de s’opposer systématiquement à toute tentative de briguer un 3ème mandat par Alpha Condé, président de la République.

Lire la suite ici dans cette vidéo

Laisser un commentaire