Boké : Le Consortium SMB-Winning accueille 30 de ses employés de retour de Chine après 3 mois de formation

0 64

Le Consortium SMB-Winning a accueilli dans la matinée du mercredi du 09 octobre à la base vie de Kaboyé, district de Katougouma, ses 30 employés de retour en Guinée après 3 mois de formation à l’apprentissage de la langue chinoise à Pékin.

Ce séjour linguistique a été mis en place par la direction générale du Consortium dans le cadre du renforcement des compétences et capacités des ressources humaines, essentiellement au niveau des cadres intermédiaires.

En présence de leurs collègues, de leurs parents et amis, les bénéficiaires de ce programme de formation ont évoqué avec nostalgie les souvenirs de leurs séjours en Chine. Chacun des employés ayant pu se rendre à Pékin a tenu à remercier la direction générale pour cette opportunité exceptionnelle.

Pour Mohamed Lucas Camara, « l’hospitalité du peuple chinois m’a marqué : tous nos interlocuteurs nous ont accueilli très chaleureusement tout au long de notre séjour. Leur professionnalisme et leur engagement pour nous permettre de progresser rapidement m’a beaucoup touché ».

Pour les participants, ce séjour leur a permis d’aborder également des notions de gestion et de pratiques du travail d’équipe.

La prochaine étape est désormais pour le Consortium est de bâtir une École pour l’apprentissage de la langue et de la culture chinoise en Guinée.

Laisser un commentaire