Réplique : Ceux qui ont désenclavé la Haute Guinée sont du Fouta a dit Kalemodou Yansané de l’UFDG (Vidéo)

1 459

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ne reste pas de marbre face aux attaques du ministre de la defense,Dr Mohamed Diané contre Cellou Dalein Diallo . Venu présidé l’assemblée générale hebdomadaire de son parti,le vice-président , ce samedi 05 septembre 2019 , Kalemodou Yansané, n’a pas été du tout tendre avec celui qui peint en noir le passage d’elhadj Cellou Dalein dans les différents gouvernements de Feu Lansana Conté.

« Nous avons écouté le ministre Mohamed Diané à Kérouané, en train d’accuser El Hadj Cellou Dalein Diallo, en disant qu’il n’a rien fait sur les routes. Je crois que Dr Mohamed Diané est encore jeune ,mais je le rappelle ceci : Sékou Touré est mort, le goudron s’arrêtait à Mamou. C’est le ministre Colonel Ibrahima Diallo,il est vivant,il est général actuellement qui a bitumé le tronçon Mamou- Dabola. Il y’a aussi feu Koto Cellou Diallo qui a continué le goudron jusqu’à Kouroussa. Et de Kouroussa- Kankan, Kankan-Djélibakoro,Djeilbakoro- Siguiri, Siguiri- Doko, Doko- Kourémalé a été fait par Cellou Dalein Diallo. Donc ceux qui ont désenclavé la Haute Guinée sont du Fouta.

Et aujourd’hui, il sont 15 ministres originaires de la Haute Guinée dans un gouvernement de 30 personnes.Ils disent que Cellou n’a rien fait Mais ,ceux qui ont désenclavé la haute-guinée sont du fouta.

Entre kerouané et Kankan,il plus de 70 ponts,tous ces pont été élargi ,ils sont incapable de faire le revêtement.On ne peut pas accuser ni Lansana Conté ,ni ses ministres.On a construit le plus long pont de toute l’histoire de la Guinée(Djelibakoro) .Alors, je dis et je le répète ceux qui ont désenclavé la haute-guinée sont du fouta.

La seule route construite par Alpha Condé est km 36 -Coyah (15 KM),le reste c’est de l’entretien,…

Lisez la Cinglante réplique de Kalemou Yansané vidéo ci-dessous

1 commentaire
  1. […] Réplique : Ceux qui ont désenclavé la Haute Guinée sont du Fouta a dit Kalemodou… […]

Laisser un commentaire