Le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel explique le choix de Didier Six

0 29

A partir de ce vendredi 13 septembre 2019, Didier Six est officiellement le nouvel entraîneur de la Guinée, il a été choisi à l’issue d’un appel à candidature lancé par la Fédération Guinéenne de Football.

On le rappelle, c’est seulement cinq candidats sur les 17 convoqués, qui ont finalement exposé leurs projets devant la commission mite composée de représentant du ministère des sports, du comité national olympique et sportif guinéen et d’un ex-international guinéen.

Didier Six a obtenu la plus grosse moyenne lors de ces auditions. « Devant la commission juridique, Didier Six a été convaincant et c’est ce qui lui a valu une note de 9/10; la plus haute moyenne. Didier Six a un diplôme pro de coach, il a présenté un projet sportif à court terme mais aussi à long terme. Il va superviser les compétitions inférieures (U17, U20, U23) pour avoir une bonne équipe pour la Guinée. Il va également travailler avec les techniciens locaux pour réussir sa mission » a laissé entendre le président Mathurin Bangoura.

Par ailleurs, le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a expliqué les objectifs du nouvel entraîneur du Syli National de Guinée.

« Sa première mission, d’abord, c’est la qualification de la Guinée pour la CAN 2021 qui se jouera au Cameroun, mais aussi pour le mondial 2022 » a conclu Mathurin Bangoura devant la presse, au siège de la Féguifoot.

Pour l’heure, on ne connaît pas le montant du salaire que va toucher Didier Didier avec le Syli. Le tout sera dévoilé en détail lors de la signature du contrat, promet le Général Mathurin Bangoura.

Avec guineefoot

Laisser un commentaire