Kankan : Nanfo Diaby,de plus en plus isolé,après l’imamat,des radios privées aussi…

0 183

Le célèbre chroniqueur en écriture N’ko se sent désormais isolé dans la capitale de la savane où il a dirigé la prière en n’ko en plein mois de ramadan.

Depuis cet acte inattendu, si le code de popularité de Nanfo Diaby s’est vu élevé ailleurs, il n’en serait pas le cas à Kankan,où il est privé désormais de prendre parole dans des radios privées de la place.

De retour Abidjan où il a pris part au congrès international sur l’écriture N’ko,Karamo Nanfo Diaby ,indigné s’étonne devant notre reporter en révélant qu’il est privé de toute communication dans certains médias à Kankan.

A ses dires, « Aujourd’hui ,je fais face à de nombreuses difficultés ici à Kankan. J’ai été viré du local qui servait de mon bureau à Kéfina,et depuis là ,j’ai décidé de faire mon commerce dans ma concession à Bordo. Et, lorsque j’ai voulu faire des communiqués et annonces pour mes produits ,j’ai été surpris que des directeurs ou des propriétaires de radios refusent carrément de passer mes annonces.C’est le cas des radios baobab,Espace Fm. Futur médias

A la radio baobab fm , le directeur m’a d’ailleurs dit que n’importe quel message comportant mon nom ne peut passer sur leurs ondes. J’aimerais bien savoir, pourquoi ? Pourquoi les citoyens ne peuvent pas s’exprimer librement ? N’y a donc t-il pas de loi en Guinée ?  J’aimerais bien le savoir ». S’est-il alarmé. lors de cette rencontre

Sory siramana Keita pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire