Chantiers du 58 ème anniversaire inachevés à Kankan : Cas du marché de bordeaux toujours coincé…

0 38

Prévu dans les chantiers des festivités du 58ème anniversaire de l’indépendance de la guinée à kankan,le marché du grand quartier bordeaux  n’est toujours pas fonctionnel. Quelques années après le lancement des travaux en grande pompe par les autorités, la livraison de l’infrastructure nichée à Bordeaux, tarde à être effective.

En procédant d’il y’a quelques années à la pose de la première pierre ,une autorité ‘’C’est une réponse à une vieille et légitime doléance de la jeunesse de la population de ce grand quartier Bordeaux .Un acte qui s’inscrit, selon lui, dans la vision du chef de l’Etat de réaliser des infrastructures d’envergure et de proximité afin d’offrir aux femmes de bordeau , les conditions optimales pour faire bouger leurs affaires.

Malheureusement, c’est toujours le statut quo, c’est toujours l’heure des bilans et notamment bilans des chantiers, qui peuvent parfois faire apparaître des retards.A constaté sur place notre reporter

Fanta chérif est couturière, selon elle, la finalisation de ce chantier pourrait être une aubaine pour les nombreuses femmes du quartier qui continuent à souffrir à cause des vols par des bandits.« La situation est alarmante ,nous subissons tous les jours des cas de vol.

Nous demandons au gouvernement de venir terminer ce chantier qui n’a que trop duré .

Pour Mariame Condé ,c’est enfin un rêve transformé en cauchemar. Nous avions mal fait de danser avant d’avoir les clefs de ce marché. Ce chantier risque de devenir des nids de malfrats ici si le gouvernement ne prend pas les choses en main.

Sory siramana Keita pour http://Actuguinee.org à Kankan

Laisser un commentaire