Les femmes de l’Union de la Guinée forestière démissionnent du RPG pour l’UFDG(Déclaration)

0 132

Le soleil signal une démission collective des femmes au sud du pays au sein du RPG Arc-en-ciel après la décision du président de la république de procéder à des consultations nationales sur un “éventuel changement de constitution.”

Une mutation qui passera mal chez certains militants du parti au pouvoir.

C’est pour cela, un groupe de femmes venant du sud du pays a décidé de poser leur valise à l’UFDG en ces termes

 « Nous, membres de l’Union de la Guinée forestière, décidons de démissionner officiellement du RPG Arc-en-ciel, parce que nous, nous sommes engagées pour défendre des valeurs républicaines et démocratiques. Malheureusement, à la lumière des neufs ans de gestion du pouvoir d’Alpha Condé, il est indéniable que nous nous éloignons de plus en plus, des valeurs pour lesquelles nous avions dit oui au RPG. Nos enfants meurent sans que justice ne soit rendue, nos enfants sont au chômage, la précarité de nos conditions de vie n’est un secret pour personne, le tissu social est fragilisé, les élections ne sont pas tenues à date. Cette triste réalité est loin de faire de notre pays la Guinée une République démocratie juste et émergente »

Pour vous le discours réponse de la première dame de l’UFDG, Hadja Halimatou Dalein

<<Pas une semaine ne passe sans que des guinéennes et guinéens déçus, frustrés et préoccupés pour l’avenir du pays ne viennent grossir les rangs de l’UFDG parce qu’ayant compris que cette formation politique constitue la seule alternative crédible au pouvoir en place.

C’est dans cette dynamique positive que nous enregistrons une énième adhésion, et pas des moindres. J’ai l’honneur d’accueillir parmi nous les braves femmes de l’Union des Femmes de la Guinée Forestière qui ont officialisé leur demande d’adhésion par une lettre de démission du RPG dont elles étaient membres de longue date.

Je tiens à vous souhaiter la bienvenue et à vous adresser mes vifs et sincères remerciements pour l’intérêt et la confiance portés à l’UFDG. Votre contribution au rayonnement du Parti ne fera pas de doutes. En effet, l’expérience tirée de votre qualité d’anciennes responsables de structures de base, vos convictions et votre détermination sont une chance pour nous !

Si vous recherchiez un Parti soucieux du bien-être de tous les guinéens, vous êtes au bon endroit !

Si vous recherchiez un Parti dont le but est d’assurer l’unité et la cohésion des fils et filles de ce pays, vous êtes au bon endroit !

Si vous recherchiez un Parti dont l’objectif est de lutter contre le chômage des jeunes et de prendre à bras-le-corps la détresse des femmes, vous êtes au bon endroit !

Si vous recherchiez un Parti qui assure la promotion du mérite, des compétences et de l’égalité, vous êtes au bon endroit !

Mes chères sœurs, je puis vous dire que vous avez frappé à la bonne porte, soyez-en rassurées ! Bienvenue chez vous ! Bienvenue à la maison ! Vive l’UFDG ! Vive la Guinée>>.

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire