Saraya(Sanguiana) : L’artisan d’une nouvelle constitution se nomme Famoro Camara ,DGA de l’ONAP

0 305

Mardi,13 Août 2019, on a vu de nombreux militants, habillés en tee-shirt jaune, descendre des motos, voitures depuis le centre ville de saraya, en direction du stade du district. Famoro 2 camara,Directeur Général Adjoint des pétroles et sa suite ont eu droit à un accueil mémorable, dans son village natal saraya pour dit-on soutenir les actions du président Alpha Condé et dire Oui à une éventuelle nouvelle constitution sous le haut patronage de Dr Mohamed Diané,ministre de la Défense nationale.

Ce sont des milliers de militants, venus des quatre coins de saraya,village de l’artiste Feu Aboubacar Demba Camara district de Sanguiana qui, à travers des banderoles, des pancartes, ont tenu à exprimer leur sympathie au président de la République,Alpha Condé et à leur fils Famaro 2 camara, Directeur général Adjoint de l’office national des pétroles, initiateur de l’organisation du meeting de soutien à une nouvelle constitution. 

Famaro 2 camara, Directeur général Adjoint de l’office national des pétroles a réussi le pari de la mobilisation :des milliers personnes de Kouroussa,sanguiana et environs ont assisté, au meeting de celui qui se pose en “défenseur d’une nouvelle constitution dans son village natal .

“Saraya a gagné le pari de la mobilisation a dit Dr Zalikatou Diallo, député à l’assemblée nationale . Je n’ai jamais vu une telle mobilisation depuis belle lurette à saraya s’est confié le représentant du parrain de la manifestation qui n’est autre que le ministre du budget,Ismael Dioubaté. Sorel Doumbouya a ainsi demandé aux populations de traduire “en acte le jour du vote ” cette mobilisation. “Je demande à tous les sarayaka de voter massivement pour la nouvelle constitution, a ajouté le député uninominal de Kouroussa,Aly Kaba

Loin du village, Dr Mohamed Diané a remercié au bout du fil la notabilité du village ,le bureau des jeunes pour cette endurance dans leur militantisme avéré au sein du RPG.

Abdoulaye Diallo pour Actuguinee.org / Tel : 629 46 29 29

Laisser un commentaire