Conakry: Un immeuble sous l’effet de l’âge attribué à Jean Marc Telliano s’effondre après la pluie de ce mardi

0 276

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur Conakry n’ont pas fait que des heureux. À Matoto, plus exactement à Enta Fassa , une partie d’un vieux immeuble en construction a cédé à l’aube (4 heures du matin dans la nuit du mardi à mercredi après la pluie.

Heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal. Il n’ya eu que des objets irrécupérables appartenant aux occupants qui ont eu la vie sauve que par le miracle divin.

Ce vieux bâtiment en construction depuis des années par l’honorable Jean Marc Telliano, servait d’habitation pour un agent de police de la CMIS 4,un jeune frère du député habitait également le lieu.

Les dalles tombées du haut de l’étage sur la chambre qu’occupait un agent de la police de la CMIS 4 n’ont fait que des dégâts matériels très importants, car les occupants sont en déplacement à l’intérieur du pays.

Exif_JPEG_420

Pour rappel, cet immeuble appartenant à l’honorable Jean Marc Telliano avait déjà fait l’objet des critiques acerbes des jeunes du quartier à cause de son état de délabrement très avancé. Cet incident vient raviver le débat sur les normes de construction en guinée où les effondrements sont fréquents, notamment à Conakry. Le tout dans un contexte marqué par la mort de plusieurs familles.

Aliou Diallo pour Actuguinee.org/ 629 46 29 29

Laisser un commentaire