Bac / l’épreuve de français (S S) annulée : Les précisions du directeur de l’information

0 678

Effectivement l’épreuve de français programmée ce jeudi 18 juillet 2019 avait fuité sur Whatsapp dans la journée d’hier.

En tout cas c’est l’information confirmée par Mohamed Ansa Diawara, directeur de l’information et de la documentation au ministère de l’éducation nationale et de la décentralisation.

Joint par notre rédaction, Ansa Diawara précise

« C’est effectif, ce matin à 06 heures, le service des examens a pu mettre main sur une épreuve de français sur WhatsApp et après vérification, il a été constaté que c’était l’épreuve qui devrait être lancée », a-t-il confirmé Mohamed Ansa Diawara.

Avoir constaté ce cas de fuite, le département de l’éducation, a aussitôt procédé au changement de l’épreuve qui a fuité sur toute l’étendue du territoire national.

« Comme nous avons des dispositifs, l’épreuve a été aussitôt changée et un message d’urgence a été envoyé sur tout le territoire national afin de décaler le passage de l’épreuve de deux heures. Dieu merci, l’épreuve a été changée et lancée à 11 heures »

Par ailleurs, aux dires du directeur de l’information et de la documentation du ministère, le ministre Mory Sangaré promet de situer les responsabilités et les auteurs seront punis.

Affaire à suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire