Baccalauréat Guinéen : Fraude à grande échelle, voici la liste des candidats et surveillants éliminés

0 276

Deux(2) jours après l’entame des épreuves, toutes écrites  du bac,des sanctions sont intervenues pour corriger les auteurs des défaillances observées durant ces deux jours.

Dans la plus grande commune du pays,Matoto,voici la liste des candidats et surveillants pris main dans le sac

-Dans le centre d’examen EP Tombolia, le candidat absent du Groupe scolaire Moriba Touré, PV : 16624 a été substitué par Ibrahima Sory Camara, dans l’épreuve d’Anglais. Le contrevenant a été mis à la disposition du commissariat central de Dabompa pour des fins d’enquête.

-Au Centre Facinet Béavogui le même cas s’est produit. Un candidat absent de PV : 2170 du Lycée L.S.Senghor a été substitué par Ibrahima Sory Sané qui est actuellement à la disposition de la police.

Au centre d’examen Titi Camara, deux (02) candidats du Profil Sciences Sociales Aîcha Dico, PV : 13337, école d’origine Sofia Paul 4 et Abdoulaye Sow PV :13175, école d’origine HAMAK, ont été éliminés dans les salles 8 et 13 pour port et usage de téléphones portables. Les trois(03) surveillants des deux salles ont été renvoyés et remplacés pour leur légèreté dans la fouille. Il s’agit de : Almamy Fodé Sylla, en service à Titi 2 ; Jean baptise Tinguiano, enseignant àTiti 2 et Mariame Cherif, en service à la DSEE de Tanènè.

Source Ministère

Laisser un commentaire