Syli et CAN 2019 : Antonio Souaré accuse son ‘’chien’’ de rage

0 428

Le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré aurait mieux gagné à la boucler. Mais hélas ! Après l’humiliante défaite en Égypte du Syli national, Antonio Souaré a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a chargé le sélectionneur Paul Put. Ce dernier serait selon lui seul responsable de la défaite de l’équipe nationale.

Non monsieur Souaré,

Paul Put ne saurait être seul responsable.

Paul Put n’a-t-il pas reçu des joueurs imposés ? La morale agonise chez nos responsables. Votre vice-président n’a-t-il pas négocié la sélection d’un joueur contre espèces sonnantes et trébuchantes ? Les Guinéens n’ont pas la mémoire courte. Vous rappelez-vous votre vote contre le Maroc. A l’époque également vous avez trouvé un bouc émissaire : les machines.

Vous qui êtes dans l’argent et les passeports avec Oberthur Technologies, vous voudriez nous faire croire que vous ne connaissez pas les machines, les ordinateurs, les cartes de crédits etc. ?

Guinée-Games, votre société de jeux, n’utilise-telle pas des machines ? Savez-vous que depuis ce vote,les conséquences pèsent encore sur les relations entre la Guinée et le Maroc ?

Le Roi annoncé plusieurs fois en Guinée n’est toujours pas là. La Guinee par ces décideurs du football a trahi un pays qui a supporté notre onze national durant la période Ebola. Les machines n’ont rien à voir dans votre choix et celui de votre vice-président contre le Maroc.

Seul Dieu sait ce qui vous a poussé à cette communication. Mais la vérité éclatera un jour. Pour le moment, vous avez le droit de garder le silence là-dessus mais ce que vous avez dit sur Paul Put se retournera contre vous. Ce dernier n’est en rien responsable.

Nous n’avons pas une équipe. Au lieu de travailler à construire une équipe de nom, vous vous acharnez contre l’entraîneur et comme vous voulez le ‘’tuer’’ vous l’accusez de rage. Vous devriez, comme l’a fait le président de la fédération égyptienne de football, démissionner avec votre staff technique. Wa salam !

L’oeil de la rédaction..

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire