CAN 2019: Humiliée par l’Algérie, la Guinée ne verra pas les 1/4

0 37

Le Syli national de Guinée a été largement battu par l’Algérie ce dimanche en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Dominée 3-0 par les fennecs d’Algérie, la Guinée est éliminée de la CAN 2019.
Le Syli national de Guinée n’a pas existé dans son huitième de finale devant l’Algérie. Durant 90 minutes, les poulains de Paul Put n’ont pas fait le poids face à une équipe algérienne entreprenante et dominatrice. Facile à pénétrer comme du couteau dans le beurre, la défense guinéenne a pris l’eau ou presque à chaque attaque algérienne. Elle s’est inclinée à trois reprises. Une fois en première période et deux fois en seconde. 
Sur une action bien menée sur le côté droit de la défense guinéenne, l’Algérie ouvre le score 1-0 (24′) par Belaili. Acculés par l’attaque algérienne, les guinéens résistent plus ou moins jusqu’à la fin de la première période. 
Au retour des vestiaires, les partenaires de Simon Falette coulent complètement. Et dans une défense aux abonnés absents, Ernest Seka et et ses coéquipiers encaissent deux autres buts par R. Marhez (57′) et Adam Ounas (82′) entré en dans le dernier quart d’heure. 
Sans trembler, l’Algérie s’est imposé largement sur le score de 3-0 contre la Guinée. Les fennecs continuent enregistrent leur 4 ème victoire dans la compétition. 
Avec cette victoire, l’Algérie file en quart de finale et jouera contre le vainqueur de la rencontre Mali/Côte-d’Ivoire qui se jouera demain lundi. 

Sadjo Bah pour Actuguinee.orgTél : 625016669

Laisser un commentaire