Assemblée Générale du PADES : « Notre Système éducatif ne fonctionne pas bien » déclare Mohamed Kaba

0 19

L’Assemblée Générale hebdomadaire du parti PADES de ce samedi 06 juillet 2019 a connu une forte adhésion des militants, venus des différents quartiers de Conakry .

A l’absence du président de cette formation politique,  c’est le coordinateur chargé des affaires administratives, qui a dirigé la séance de ce rendez-vous hebdomadaire .

Pour lui, il est important de doter le système éducatif Guinéen des moyens utiles pour son fonctionnement  « Il faut qu’on revoie la politique éducative de notre pays et qu’on ait une véritable politique en matière d’éducation qui tiendra compte des articulations entre les différents secteurs de l’éducation, des principales missions que chaque secteur doit jouer. Si on ne le fait pas, on va créer, former des diplômés qui vont chômer et qui vont encore nous créer des problèmes. On aura dépensé l’argent du peuple pour rien. Donc, qu’on arrête le slogan ‘’Tolérance zéro vers l’excellence’’, pendant les examens, parce que ça ne reflète rien. Ce que vous n’avez pas appris aux enfants vous ne pouvez pas leur demander ça pendant un examen, ça n’a aucun sens », a fait remarquer Mohamed Kaba .

Avant de terminer, cet homme politique dit avoir  amèrement regretté  sur la dangerosité qui mine le secteur Educatif Guinéen « Aujourd’hui, je parle avec le cœur. Je ne parle pas, parce que je suis au siège d’un parti politique, je parle, parce que notre pays est en danger, notre avenir est en danger. Notre système éducatif ne fonctionne pas bien et on est en train de nous tromper »,. A t-il conclut .

Il faut rappeler que cette rencontre hebdomadaire du parti PADES a pris fin la prestation d’une artiste chanteuse .

Eugène Capi Balamou pour Actuguinee.org