D’une vie de star des années 90 à la vendeuse de charbon : Bébé du groupe Benso Sodia à Conakry(Découverte)

1 2 368

Dans les 1990, avec l’arrivée du petit écran en guinée, le plateau des artistes était «Lewru dièrè,pour les lundis,Benso Sodia pour les mardi,pèssè et autres», une émission qui se passait sur le pétit écran de la RTG.

Bébé Sodia, de son vrai nom Fatoumata Kourouma a donné du «froid» à beaucoup de téléspectateurs guinéens dans les années 90.

Petita à petit ,elle et Billy ont donné du goût aux téléspectateurs en regardant chaque soir du mardi la troupe Benso Sodia.

Elle cartonne partout, surtout dans la sous-région. Bébé et Billy  prennent  ainsi un envol et le début de leur carrière.

Quelques années plutard,l’on découvre sur les bretelles de Sonfonia (commune de ratoma) une  star des années 90 en difficulté…

Sur le plan de la créativité, la jeune dame ne bouge plus,parcequ’elle ne peut plus constate-t-on sur place .Mais continue sa seconde vie loin des radars des cameras de la RTG et de ses fans.

A Sonfonia où elle se débrouille en vendant du charbon ,la grande diva de Benso sodia des années 90 se confie à votre quotidien Actuguinee.org.

« Par la grâce de Dieu, je revends du charbon pour subvenir aux besoins des 8 orphelins que Dieu m’a confié et Dieu merci, ils vont tous bien »

Comment veut-on encourager la créativité et promouvoir les talents et l’innovation pour ainsi faire rayonner le pays et sa population en oubliant les artistes ?

C’est la grosse indignation que nous avons découvert en rapprochant celle qui nous a marqué les années 90.

Revivez une oeuvre de Bébé ci-dessous

Actuguinee.org / Tel : 629 46 29 29

1 commentaire
  1. Mohamed kakoro dit

    Un grand merci pour cet article .

Laisser un commentaire