Vol de carburant à l’Agence EDG de Kankan ,c’est l’œuvre de tout un réseau (Source procureur de la République )

0 77

Ce matin, le procureur du tribunal de première instance de Kankan est longuement reveu devant notre correspondant local sur les faits de vol de carburant à l’agence de l’EDG  de Kankan.

”Nous voulons porter à la connaissance de la population de kankan,   cette affaire de vol de carburant qui a été opéré au sein d’EDG de kankan.

Qu’est ce qui s’est passé en réalité dans cette affaire ?

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis plusieurs jours, la ville de kankan souffre de problème d’obscurité. Cette situation a mis en colère l’ensemble des jeunes organisés en association et qui ont voulu comprendre pourquoi EDG ne donne pas le courant ? Ce qui a été évoqué par ce service, c’est le manque de carburant pour faire fonctionner les groupes. Malheureusement, on a constaté que le carburant qui vient pour alimenter les groupes à l’effet de donner le courant la population de kankan, ce carburant est soustrait frauduleusement par certains travailleurs et autres complices de EDG.c’est pourquoi la structure de la jeunesse de kankan s’est organisée à fin de voir qui sont à la base de ces vol multiples de carburant.

C’est ainsi que le jeudi 27 juin 2019, un véhicule Nissan Almera a été aperçu sortant de la cour de EDG, avec à son bord 8 bidons de 20 litres remplis de gasoil. Alors, l’adjoint du représentant de la jeunesse de kankan Laye Keita s’est intéressé au contenu de cette voiture. Il a demandé à ce chauffeur par rapport à ce qui se trouve dans son véhicule. Ce chauffeur s’appelle Lanciné Traoré, il lui a demandé qu’est ce qui se trouve dans ton véhicule? Il a dit y’a rien dans ma voiture. Voyant les vitres de la voiture, Laye Keita a constaté un stock de bidons remplis de gazoil à l’intérieur de la voiture. Ayant ouvert la portuaire arrière pour pouvoir constater de vue ces bidons, c’est ce moment que le chauffeur Lanciné Traoré a choisi pour faire démarrer la voiture et rouler à toute allure. Comme vous le comprenez, cette circonstance a conduit à la blessure grave de Mr Laye Keita qui a été traîné de la devanture de la cour de EDG jusqu’au rond point Hô-Chi-Minh pour ceux qui connaissent kankan. C’est ainsi que Lanciné Traoré, conducteur de la voiture et travailleur d’EDG a été mis aux arrêts. Laye Keita qui a été traîné sur le goudron a été grièvement blessé au niveau des deux pieds. Il a été admis à l’hôpital, actuellement, il est sous observation.

Quant à Lanciné Traoré, il a été conduit au commissariat central de police où il a été entendu ce procès verbal et déféré au tribunal de première instance de kankan le vendredi à 17h.

À la réception de ce procès verbal, nous avons  constaté que ce n’est pas un fait isolé. C’est l’œuvre de tout un réseau qui se trouverait à travers la ville de kankan. Nous avons donc sollicité l’ouverture d’une enquête judiciaire en saisissant un juge d’instruction pour entreprendre une vaste enquête de grande envergure.

Ce que je voudrais dire à la population de kankan, nous saluons la bravoure de la jeunesse qui a été vraiment courageuse pour pouvoir mettre aux arrêt ce monsieur.

De notre part ce que nous rassurons la population, toute personne mêlée de près et de loin à cette affaire, quelque qualité que ce soit: auteur, coauteur, complice et même receleur, personne n’échappera à la rigueur de la loi. Nous allons ouvrir un vaste chantier pour pouvoir dementeller ce réseau qui est à la base du vol crapuleux de carburant pour servir la population de kankan en courant électrique.

Au jour où je vous parle, Lanciné Traoré est déjà placé sous mandat de dépôt et il est en train de séjourner à la maison centrale de kankan.

Le juge d’instruction l’a interrogé, nous allons élargir l’éventail de l’enquête et nous allons mettre tous ceux qui sont dans cette opération pour que désormais, il n’y est plus ces genres de vol au sein de EDG de kankan”

Mamady Makessa Camara ,Correspondant Régional

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire