l’arnaque de trop dans les collèges et lycée de Siguiri : Réaction spontanée du DPE

0 484

A quelques semaines des examens nationaux, les parents crient aux prix exorbitants imposés aux élèves pour obtenir les cartes dites scolaires.

Au collège Nanamoudou Kôdô,il faut débourser 35000 francs pour que les candidats obtiennent le sésame.Dans les établissements Ducal et Alkhaly Doumbouya,les chefs d’établissements imposent respectivement 30 000 francs et 50 000 fg pour avoir la carte d’identité scolaire.

Au moment où les parents et élèves se plaignent des prix, à la direction préfectorale de l’éducation, le premier responsable joint par notre rédaction s’étonne du comportement de ces principaux et jure au téléphone avoir convoqué ces principaux des collèges concernés.

Par ailleurs ,Mr Kouyaté,le DPE porte à la connaissance de tous que les délégués viennent avec des primes, ils ne sont pas à notre charge, nous pouvons leur offrir l’hospitalité mais ,aller jusqu’à dire qu’ils sont à notre charge, c’est le comble de la bêtise et tout ça doit immédiatement prendre fin à Siguiri.A-t-il précisé

Seick Sèla Sacko pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire