Sale temps pour un recteur d’université : Jacques Kourouma interdit d’apposer sa signature sur des diplômes… ?

0 378

http://ACTUGUINEE.ORG / Depuis des jours, le rectorat de l’université de Kindia traverse une crise sans précédent suite à une plainte déposée au tribunal de première instance de Kindia par un groupe d’anciens étudiants contre Jacques Kourouma pour faux et usage de faux.

Nous venons juste de l’apprendre qu’une remise des diplômes prévue ce dimanche 30 juin 2019 est reportée sine die par le recteur.

Pendant que ces étudiants programmés pour recevoir leurs diplômes de fin d’études sont dans le desarroi,les commentaires vont dans tous les sens.

Aux dires du recteur, ce report est dû au retard accusé de la subvention de l’état, car, dit-il cette remise demande des dépenses et présentement nous n’avons rien pour faire face à cela.Cela est vérifiable et le communiqué affiché en fait foi à l’université.

Faux ! rétorque ce groupe d’anciens étudiants qui a porté plainte contre le recteur, Jacques Kourouma. « Il a été auditionné au tribunal et c’est de-là qu’il a été interdit d’apposer sa signature sur les diplômes.

Aux dernières nouvelles,les étudiants programmés attendront d’autre communiqué pour recevoir les dits diplômes.

Ibrahima Sory Soumah pour Actuguinee.org / Tel :620 67 99 28

Laisser un commentaire