Kindia: Manifestation des enseignants contractuels devant les locaux de l’Inspection régionale

0 30

Les enseignants contractuels de kindia ont organisé une manifestation ce jeudi 27 juin 2019 pour demander leur intégration sans condition à la fonction publique.

Pancartes sur lesquels nous pouvons lire,vive les contractuels,à bas la corruption,ces enseignants contractuels ayant servi de relais pendant la période de grève étaient massivement mobilisés au siège de l’inspection régionale de Kindia pour dire Oui et sans condition à leur intégration à la fonction publique.

Au sortir d’une réunion avec l’inspection régional de l’éducation,Mr Tolno Ba Lamine,porte parole du jour précise devant les hommes des médias «nous avons exposé notre problème á l’inspecteur régional de l’éducation de kindia en lui disant que nous voulons notre engagement sans condition à la fonction publique. il nous a dit comme réponse que c’est le ministère de la fonction publique qui recrute et non celui de l’éducation. Qu’à cela ne tienne, il nous a promis de revenir lundi rencontrer le gestionnaire du personnel.

Et je vous promets ici que tant que nous n’obtenons pas une solution à notre problème, nous allons continuer à manifester dans les différentes préfectures. Car dit-il nous avions évité à la guinée, une année blanche, qu’ils les responsables de l’éducation se rappellent au moins de nous et de nos efforts.

Ibrahima Sory Soumah,Correspondant à Kindia..

Laisser un commentaire