Découverte / Akissi Delta: célibataire à 60 ans et sans enfant, la réalisatrice s’explique !

0 1 919

De son vrai nom Loukou Akissi Delphine, l’ivoirienne baoulé est née à Dimbokro le 5 mars 1960. Akissi Delta, célèbre actrice réalisatrice et productrice ivoirienne, est l’auteur du téléfilm ivoirien à grand succès: Ma famille.

Analphabète, Delta « n’a jamais mis les pieds à l’école ». Et ce, même après avoir quitté son Dimbokro natal (centre de la Côte d’Ivoire) pour vivre avec l’une de ses tantes à Abidjan. Une tante qui s’attache, sans pourtant la scolariser.

« Ma tante m’a appris à parler français et surtout la politesse. Les gens se servent sciemment du fait que je ne sois pas allée à l’école pour me faire croire que je ne comprends rien à rien. Alors que ce n’est pas le cas. Je me sens donc incomprise et ce n’est pas agréable surtout que je me sais capable de choses que certains munis de tous leurs diplômes ne sauraient faire », a-t-elle confié.

Dès lors, elle multiplie les petits boulots, devient femme de ménage puis danseuse, pose pour des magazines, et se lance finalement dans le cinéma.

Elle réalise aussi un feuilleton populaire: « Ma Famille ». En 2016, reprenant la trame de « Ma famille », elle tourne une nouvelle série intitulée « Ma grande famille ».

« Célibataire sans enfant »

Belle, intelligente, la célébrité ivoirienne de cinéma séduit sans pouvoir se faire désirer dans aucun foyer. Se prononçant récemment sur sa vie privée, Delta a expliqué pourquoi elle demeure à près de 60 ans, célibataire et sans enfant.

A l’en croire, si elle se retrouve encore célibataire à son âge, c’est due au fait qu’elle n’est pas fait les bancs de l’école.

« Je n’ai pas été à l’école, je n’ai jamais eu de mari parce qu’ils m’ont toujours sous-estimée. Jamais aucun homme n’a voulu me mettre chez lui à la maison. Je n’ai pas non plus d’enfant. Mais je ne me morfonds pas pour autant, à crier tout le temps : Ô Dieu, pourquoi n’ai-je pas un mari ? Pourquoi ne m’a tu pas donné un enfant ? », a déclaré Akissi Delta, rapporté par le confrère imatin.

Sur le fait qu’elle n’ait toujours pas de progéniture à bientôt 60 ans, la productrice de la série culte « Ma Famille », a été claire.

Pour elle, ce n’est pas la fin du monde, car tout cela serait le plan de Dieu.

« Tout le monde ne peut pas avoir de mari, tout le monde ne peut pas faire d’enfant. Parce que chacun a son programme selon la volonté de Dieu. C’est pour cela que je le loue chaque matin pour le programme qu’il a tracé pour moi depuis bientôt 60 ans », a révélé la comédienne.Source: Top visage

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire