Cellou Baldé de L’UFDG : ” Il y’a 4 ans depuis 2015, il n’y à pas eu de révision ordinaire dans notre pays ”

0 69

Les membres de l’opposition Républicaine étaient devant la presse ce mercredi 12 Juin 2019 à la maison de la presse sise à kipé . Il était question pour ces acteurs politiques d’apporter leur part de vérité sur le recrutement du nouvel opérateur de la CENI .

 Pour   l’honorable Cellou Baldé, la CENI n’est pas impartiale dans sa prise de décision . << Ce n’est un secret de polichinelle pour personne aujourd’hui que notre commission électorale Nationale indépendante qui a été accouchée dans la douleur, parce-que,  nous avons mis en place au mois de janvier passé, après plusieurs manifestations de tractation entre les acteurs politiques, le Gouvernement et même les acteurs de la société civile, une loi a été élaborée, elle a été adoptée et promulguée. 

Et, une  CENI en est issue . Vous savez, dès qu’elle a été mise en place, elle a mobilisée les acteurs Politiques, toutes les parties prenantes d’ailleurs, y compris les acteurs politiques de l’opposition, pour nous dire qu’elle s’engageait dans une nouvelle dynamique. 

Même si parmi ces membres, il y’a d’anciens de la CENI qui sont là, mais que c’est un nouveau leadership, c’est une nouvelle dynamique , c’est un nouveau départ . Toutes les plateformes d’opposition sont passées, la mouvance également a été reçue. Ils nous ont rassuré >> . Fustige le député de L’UFDG .

Plus loin, il ajoute en disant. <<Nous avons présenté notre  approche, et  à  l’issue de cette retraite, nous avons produit une déclaration dans laquelle nous étions formelle sur  la nécessité de recruter sur la base des procédures des passation de marché , du code de marché public un cabinet d’audit international qui va non seulement se charger de la révision ordinaire. 

Parce-que, il y’a 4 ans. Depuis 2015, il n’y à pas eu de révision ordinaire dans notre pays, donc, on a environ 4 génération qui ont eu 18 ans mais, également mettre en oeuvre les recommandations dans la correction des anomalies qui ont été décelées par les auditeurs >> . A t-il martelé .

Eugène Capi Balamou pour Actuguinee.org  Tel : 622 298 802

Laisser un commentaire