Football/Amical: Les écureuils du Benin battent le Syli national.

0 30

Dans sa série de matches amicaux en vue de la CAN 2019, le syli national de Guinée a concédé sa deuxième défaite à Marrakech. Les écureuils du Bénin ont battu 1-0 ce mardi l’équipe nationale de Guinée. 

Quatre jours après son revers contre la Gambie, Paul Put a procédé à 6 changements pour affronter le Bénin. Ibrahima Koné (gardien), Fodé Bangaly Koïta, Baïssama Sankoh entre autres étaient titulaires au coup d’envoi. 

Le seul but de la rencontre a été inscrit à la (31′). Suite à une faute à l’entrée de la surface de réparation guinéenne, les béninois bénéficient d’un coup franc. Stéphane Sessegnon, d’une frappe surpuissante bat le gardien guinéen. 

La première mi-temps intervient avec ce score à l’avantage du Bénin. 

En deuxième période, le sélectionneur guinéen procède à trois changements avec les entrées de F. Kamano, Simon Fallete et Fodé Camara. Et malgré tous les changements effectués en seconde période, le syli national ne parviendra à revenir au score. 

C’est donc la deuxième défaite de l’équipe nationale guinéenne en autant de rencontres dans le cadre des préparatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN, Égypte 2019).

La seule bonne note est l’arrivée de Naby Keïta la nuit dernière à Marrakech pour continuer les préparatifs avec ses pairs. 

Le 16 juin prochain, la Guinée disputera son troisième et dernier match amical contre les pharaons en Égypte. Avant cette ultime rencontre, Paul Put va publier la liste définitive de 23 joueurs pour la CAN. 

Sadjo Bah pour Actuguinee.org / Tél : 625016669

Laisser un commentaire