Toutes les constitutions doivent être changées au gré de l’évolution de la situation politique du pays (Aboubacar Sylla de l’UFC )

0 27

http://ACTUGUINEE.ORG / Ce samedi 8 juin, le ministre d’Etat en charge des Transports s’est engagé à fond dans le combat pour doter la Guinée d’une nouvelle constitution. Au siège du RPG Arc-en-ciel, Aboubacar Sylla a promis de mouiller le maillot sur le terrain pour susciter l’adhésion d’un maximum de guinéens à ce projet.

Précédemment annoncé dans nos colonnes, le président de l’UFC et actuel porte parole du gouvernement s’est enfin décidé pour une nouvelle constitution en guinée .

Il l’a fait savoir devant les militants et sympathisants massivement mobilisés au siège du rpg pour l’assemblée générale ordinaire du dit parti ce samedi 8 juin 2019.

Pour Aboubacar Sylla, « Il est temps de rédiger une nouvelle constitution et de la soumettre à un référendum. Nous devons nous organiser pour expliquer cela,parceque celle de 2010 a été imposée au peuple de Guinée qui l’a acceptée juste pour passer un cap difficile qui était celui de la transition » a –t-il martelé..

Plus loin, Aboubacar Sylla précise, la constitution de 2010 a été promulguée par un putschiste qui était un président de la transition.

Alors ! « Comment voulez qu’une telle constitution serve de référence pour notre pays ? »

Lire la suite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire