Signature d’un contrat de performance entre la direction générale des Douanes et le ministère du budget

0 63

http://ACTUGUINEE.ORG / Pour pallier aux insuffisances dans le cadre du renforcement de l’efficacité du contrôle sur les entreprises publiques, il s’est avéré impérieux de renforcer les mécanismes de contrôle des entreprises par la détermination de normes objectives et quantifiables devant faire l’objet d’un suivi régulier.

C’est ainsi, est apparu l’idée de Contrats de performance entre l’Etat et des régies financières comme la direction générale des douanes et celle des impôts.

Ce 29 mai 2019,en présence des partenaires financiers (Banque mondiale,FMI..), des techniciens du ministère du budget et ceux des douanes qu’il ya eu la signature de ce contrat de performance entre la Direction générale des douanes representée par le directeur,Général Toumany Sangaré et le Ministère du budget representé par le chef de département Ismael Dioubaté.

Dans son discours de circonstance, le ministre du budget s’est confié en ces termes « C’est un outil qui va nous permettre d’évaluer exactement, en termes quantitatif et qualitatif, les performances de vos services. Je suis convaincu, que vous avez la technique, l’expérience, et la volonté d’atteindre ces objectifs… C’est un exercice qui n’est pas habituel, mais qui est utile. Il permet aux partenaires techniques, de nous appuyer »

Le patron des douanes guinéenne  s’est engagé à respecter les obligations contenues dans le dit contrat, « Il s’agit d’un contrat qui engage le gouvernement, à travers le ministère du budget et qui donne des obligations à la direction générale des Douanes, pour l’atteinte des objectifs, à la fois quantitatif, et qualitatif. Nous nous engageons donc à respecter les obligations contenues dans ce contrat »

Lire d’autres infos ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire