Rapport FMI sur la Guinée: ‘’Je n’ai jamais vu un document d’une telle sévérité qui vous indique clairement comme étant des voleurs’’ dixit Sidya Touré.

0 487

Sur http://Actuguinee.org /Hier mardi, le Front National de Défense de la Constitution (FNDC) s’est réunit pour réagir à l’officialisation du RPG arc-en-ciel d’avoir une nouvelle constitution. 

En marge de cette réunion, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est prononcé sur le rapport du Fonds Monétaire International (FMI) sur la Guinée. 

Voici en entier les propos de Sidya Touré sur ce sujet:

<<Regardez ce que le FMI vient de délivrer comme message à notre pays. Ça faisait 40 ans que j’ai travaillé avec ces institutions, je n’ai jamais vu un document d’une telle sévérité qui vous indique clairement comme étant des voleurs. Ce n’est pas nous, c’est le FMI qui l’a écrit. Alors quand on est dans un système comme ça, on ne vient pas s’arrêter devant les gens dire oui oui il faut me laisser ici jusqu’à ce que je meurs>>.

Quant au débat d’une nouvelle constitution ou d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé, Sidya Touré soutient: <<Nous sommes opposés à l’idée d’un troisième, d’un quatrième, d’un énième mandat pour Alpha Condé en Guinée. (…) nous n’accepterons pas cela. C’est ce que nous sommes venus réaffirmer. Et le moment venu, les guinéens seront en face de ceux qui pensent qu’ils sont capables de faire en sorte que 12 millions de guinéens vivent permanemment dans la misère pour simplement sauver un seul homme>>

Sadjo Bah pour Actuguinee.org / Tél : 625016669

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire