Cellou Dalein Diallo à Cœur Ouvert sur les 90 millions de dollars : ‘’Ils sont déviés de la bonne caisse’’

0 323

Sur http://Actuguinee.org / Les 90 millions de dollars payés par Orange Guinée pour l’acquisition de la licence 4G continuent de susciter un grand débat.

Il en a été question ce mercredi au Quartier Général (QG) de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye CBG. À la sortie d’une réunion de l’opposition républicaine, Cellou Dalein Diallo a soutenu que le montant payé par Orange Guinée pour acquérir la 4G n’a pas attéri au bon endroit.

<<Une mission du fonds monétaire international (FMI) vient de quitter le pays. On a noté entre autre que 90 millions de dollars n’avaient pas été versé à la bonne caisse. Le ministre de l’économie et des finances a reconnu que les 90 millions de dollars ont été versé dans un compte dont on connaît la gestion >> a déclaré Cellou Dalein Diallo avant de poursuivre: <<Plus d’une fois à l’Assemblée nationale, les députés de l’opposition ont demandé qu’un audit de l’agence de régulation des postes et télécommunications (ARPT) soit réalisé. Il y a eu des centaines et des centaines de millions de dollars qui sont passés par là et que nul ne connaît l’utilisation finale. Le compte du trésor est connu. Toutes les licences qui ont été vendu dans les pays voisins ont été versé dans les comptes du trésor. Vous n’êtes pas sans savoir que des milliards et des centaines de milliards de Francs guinéens sont détournés alors que notre peuple continue de souffrir>>.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo dira que la déclaration rendue publique hier au siège de la PCUD au nom du FNDC est de l’opposition républicaine puisque tous les partis de l’opposition républicaine sont membres du FNDC.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org / Tél : 625016669.

D’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire