Le Ministre du budget sur les origines de l’incendie dans les locaux du ministère…

0 131

Le vendredi dernier, un incendie d’origine inconnue s’es déclaré dans le bureau du directeur national du budget. 
Deux jours après, le ministre du budget a été interrogé par les <<Grandes Gueules>> de nos confrères d’Espace FM sur les origines de l’incendie. Ismaël Dioubaté a affirmé que la fin des enquêtes ouvertes depuis va déterminer les origines de l’incendie. <<Pour le moment, je ne saurai dire les causes parce que l’incendie s’est déroulé le vendredi et les services de sécurité sont entrain de faire les enquêtes. Nous attendons leur conclusion pour situer les causes de l’incendie.

Pour le moment on ne peut situer les causes puisqu’on en sait rien>> a déclaré le ministre Ismaël Dioubaté. 
Pour des fins d’enquête, le troisième étage où se trouve le bureau du directeur national du budget est fermé : <<J’ai donné des instructions le week-end pour que tout l’ensemble du local soit fermé au public pour éviter des entrées et des sorties. Et ce matin pour permettre la continuité du service, j’ai instruit de libérer le premier et le deuxième étage. Et le troisième reste toujours fermé >>.
Le chef de département du budget n’écarte cependant aucune thèse sur les origines de l’incendie. Mais cependant, il admet qu’il reviendra aux enquêteurs de situer les causes de l’incendie. 
Par ailleurs, le ministre du budget rassure que: <<Aujourd’hui nous travaillons avec le système du backup. Tout le bâtiment aurait pu prendre du feu et le lendemain nous sommes opérationnels. On a un système de back-up très actif et la chaîne de dépense n’a pas été touchée. Et même si c’était le cas, on aurait pu fonctionner dès le lendemain>>.

Sadjo Bah pour Actuguinee.orgTél : 625016669

Laisser un commentaire